• Salut les copains! Je vous ai manqué? Comment ça, non? Bande de sales vilains.

    Bref, j'ai vu Saint Seyia, La Légende du Sanctuaire, et autant vous prévenir: c'est pas un cadeau.

    Ce film s'annonçait pourtant pas si mauvais. Je connaissais vaguement le synopsis de la série, et l'affiche promettait pas mal question esthétique!

    D'ailleurs de ce côté-là j'ai pas été décue. Graphiquement c'était vraiment sublime. (enfin, tous les films animés en images de synthèse avec beaucoup de détails je les trouve magnifiques de toute façons.). Seul bémol de ce côté: impossible de distinguer ces enflures de chevaliers d'or (les méchants) les uns des autres sauf quand ils enlèvent leurs casques, et encore!

    Graphiquement c'est réussi.

    Pour le reste...

    C'est de la grosse, mais alors de la grosse daube.

    A part Seyia, les autres chevaliers ne sont absolument pas dévelloppés. Ils sont là, ils battent les méchants et sourient bêtement qand viennent les beaux, mignons et très lourds discours sur l'amitié et le courage. Si vous aimez pas ça, sachez que vous en avez pas fini avec ces saloperies: il n'y a pas UN seul manga où il y en a pas au moins une dizaine. D'ailleurs One Piece n'y fait pas exception, hélàs... Mais reprenons. Seyia se ridiculise en voulant paraître mignon et sympa, et bat le méchant en choppant le super-pouvoir de la constellation du Pégase par on ne sait quelle magie chelou. Donc, les autres personnages sont... là, et Seyia, le seul personnage un peu dévellopé, ne m'a absolument pas convainue.

    Ensuite, vient le défaut majeur de ce film: c'est très confus.

    Même les fans de la série se sont retrouvés largués d'après l'avis de mes copains Zodiaqu-istes. Et ce défaut vient d'un fait simple: Comment caser une histoire pareille en une heure et demie? Il aurait au moins fallu trois ou quatre films de deux heures chacun pour apporter à chaque personnage et à chaque combat la grandeur qu'il méritait. Ah oui, les combats! A part le combat contre Cancer, dont j'ai adoré la petite séquence musicale, (je me retrouvais à claquer des doigts comme une andouille dans la salle), le reste m'a très déçue. Je suis habitués aux longs, très longs combats de One Piece et de Fairy Tail, alors UN méchant balèze éclaté en dix minutes m'a fait l'effet d'une baffe. D'ailleurs ça vaut aussi pour Avatar, the last Airbender, une série que j'adore et dont je parlerai prochainement.

    Puis viennent les beaux discours sur l'amitié, le courage et la détermination qui viennent parasiter TOUS les mangas de ce bas monde et qui n'ont jusque là servi qu'à me faire culpabiliser, vu que je ne finis jamais ce que je commence et que ma scolarité a été jusque là un véritable désastre. Oui, il y a un rapport, et ne détournez pas le regard en prenant un air dégagé: vous aussi, ces beaux discours vous ennuient et vous font grimacer. Avouez, je le vois, je le sens, je vous ai démasqués.

    Pour faire court:

    -Graphiquement, c'est réussi.

    -Les personnages et les combats sont bâclés à cause de la durée du film.

    -C'est très confus.

    -Et rien à faire, mais les Japonais ne veulent pas lâcher le côté édifiant et donneur de leçons dans leurs dessins animés. C'est dans leur nature.

    ~~~~°~~~~

    Sinon, je vous prépare un petit strip un peu spécial, et j'espère qu'il vous satisfera. Non, je n'en révèlerai pas la nature! Vous ne me ferez pas parler!

    Enfin, il est tard et je dois réviser ma compo d'histoire sur Paris au Moyen-Age et les Grandes découvertes. Et continuer mon fanart des Légendaires. Et achever ma seconde partie de Professeur Layton et l'Appel du spectre. Et aider ma mère à finir son puzzle. Et...

    Vous l'aurez compris, j'ai plein de trucs à faire et je m'y mets à 22:40. Vilaine que je suis ><

    Bye!

    La Mandarine qui va fantasmer sur Zuko de Avatar.:roi:

     


    1 commentaire
  • *roulement de tambour*

    Tremblez, bande d'humains! Inclinez-vous, prosternez-vous, embrassez le sol, devant Mademoiselle de Blois, Marianne de Bourbon, fille de notre roi Louis le Grand et de Mademoiselle ou Madame je sais plus de La Vallière!

    Marie-Anne, fille du rouâ.

    Le nom de l'auteur vous est peut-être familier, puisqu'Anne Marie Desplat-Duc est également l'auteur de l'excellente série Colombes du Roi-Soleil. (d'ailleurs il me semble avoir fait un ou deux articles dessus).

    Marie-Anne est la fille de Louis XIV et de son ancienne favorite Mademoiselle Louise de La Vallière, et le récit commence quand elle et son petit frère Louis (Louis, fils de Louis et Louise, c't un gag?!) font leur entrée à la cour, et pour l'instant il ne semble pas près de s'arrêter.

    Bref! Marie-Anne, fraîchement nommée Mademoiselle de Blois, s'adapte merveilleusement à la vie de cour. Bals, fêtes, rubans, musique: elle s'amuse beaucoup, et partout on loue son intelligence et sa beauté. Seule ombre au tableau: sa mère qui se retrait de plus en plus de la cour; elle est oubliée du roi au profit de Madame de Montespan (puisse cette vile créature crever en enfer). Elle envisage même d'entrer au couvent. Marie-Anne va donc se retrouver seule avec son petit frère, son père dont elle n'arrive pas à capter toute l'attention et ses deux gouvernantes. Mais elle a plus d'un tour dans son sac pour s'amuser et sauver des vies!

    Cette série est plutôt pas mal. L'auteure adopte le vocabulaire de l'époque (normal vu que l'histoire est racontée par Marie-Anne) de façon à ce qu'on se retrouve à parler comme au temps du Roi-Soleil après avoir fini la série. 

    Un exemple de dialogue avec ma mère? Mais c'est avec joie.

    "Ma mère: Salut ma chérie, t'as bien dormi?

    Moi: Fort peu, il est vrai, car je dévorais les aventures de la fille aînée du roi Louis le Grand, Marie-Anne, demoiselle de Blois première du nom, et j'espère de tout coeur que la série ne va pas s'achever bientôt car elle est fort intéressante!"

    La série se déroule pendant la construction de Versailles, et on a donc droit à la description du bordel  grand désordre qu'est un immense château encore en travaux et habité par des courtisans riches et prétentieux. Habité, remarque, il ne l'est pas si souvent: si le roi est fixé à Versailles, il trouve toujours un prétexte pour se déplacer; "Saint-Germain est le château de son enfance", "Fontainebleau est si agréable en automne"," mais ce ne serait pas au château de Clagny que vit la Montespan?". Et bien sûr, lorsqu'il se déplace, toute la cour le suit, sauf à Marly où il ne reçoit que des intimes.

    Si j'ai trouvé que Marie-Anne était par bien trop curieuse et un brin prétentieuse, je me suis vite aperçue que cela faisait intégralement partie de son charme, et accompagnée de sa présence d'esprit (pour reprendre les termes de l'époque), rien ne lui résiste, pas même les lecteurs. Et, incroyable, elle a survécu à son père, ce qui m'a surprise car je pensais que Louis XV, arrière-petit-fils de Louis XIV, était son seul descendant vivant à la mort du roi en 1715. Cependant, j'appris avec joie qu'elle vécut au contraire jusqu'à l'âge avancé de 73 ans. C'est fort âgé pour l'époque. 

    Je regrette simplement qu'on ait pas une description plus détaillée des robes. C'est sûrement car leur forme est évidente pour Marie-Anne qui je vous le rappelle, est la narratrice. Mais je vous jure que rien que cette description va vous faire pâlir d'envie. C'est fort court, mais cela donne un aperçu.

    "Rosine fut fort impressionnée lorsque le sieur de Langlée sortit de leur étui de coutil la jupe et le bustier qu'il avait dessinés et que ses couturières avaient réalisés.

    -Que pensez-vous de ces volants de rubans sur le devant? C'est une mode toute nouvelle. On appelle cela des falbalas.

    -Des falbalas? Quel drôle de nom!

    -Cela vous plaît-il?

    -Tout à fait.

    Se tournant vers ma gouvernante, il expliqua:

    -Je n'ai pas mis de prétintailles, la jeunesse de Mademoiselle de Blois ne s'accordant pas avec ces ornements. ( prétintailles: motifs découpés dans diverses étoffes et appliqués sur le devant de la jupe et le bustier)

    (...) Il  plaça le bijou au centre du bustier et ajouta:

    -Pour mettre en valeur cette broche, je vais lui confectionner un nid de soie blanche que je coudrai à cet emplacement. Le saphir et les diamants y étincelleront de mille feux. Quant aux rubans, je vous suggère, madame, celui en tour de cou et ceux-ci en rappel sur les manches. Il sont un ton au dessous des falbalas, ce qui rehaussera l'éclat de votre teint."

    Fin de citation.

    Cela me décoit, je n'ai point trouvé de description propre à vous faire baver de jalousie. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.

    Enfin, je pense vous avoir suffisamment informé sur les aventures de cette demoiselle, et c'est avec le sourire et la tête pleine de Versailles que je vous dis au plaisir!

    Saluuuut!

    Perdule ou La Mandarine de Blois. :roi:


    3 commentaires
  • A chacun sa route, à chacun son chemin.

    Je n'aime pas me lever

    A sept heures du matin

     

    (une rime en er, personne?)

    Ben ouais, ya internet que de sept à huit heures du matin. La vie elle est z'injuuuuste!

    Donc ben les dessins et les CDC je sais pas si vous en aurez avant la fin de cette saloperie de contrôle parental.

    Désolée les zamis, je vous aime très fort quand même!

    grrrr, j'dois partir au lycée dans 5 minutes et chuis même pas en train de m'habiller.


    1 commentaire
  • (article rédigé en écoutant la version chimpunk de Libérée, délivrée)

    Bonjour, amis du jour. Bonsoir, amis du soir.

    J'ai été une vilaine petite fille, et le Père Noël m'a privé de connexion Internet. Donc, donc, je n'ai pas pu faire mon devoir. Je sais, cette excuse n'est pas valable, et vous allez me mettre un mot dans mon carnet bleu en me disant que je suis une méchante.

    BREF!

    Ce sursaut de bloggisme a été fait pendant une miraculeuse heure de connexion, et donc ben, c'est pas dit que vous en aurez un bientôt. En fait, ya même tellement de trous dans les mises à jour que j'ai même pensé à recommencer un blog quand le Dieu Tout Puissant Internet (pour reprendre les mots de Clem14)   se sera décidé à m'offrir un accès stable et durable à son savoir et à ses possibilités. Qu'en pensez-vous?

    Et encore navrée pour ce trou de ... *compte sur ses doigts* trois mois. Pendez-moi.

    La Mandarine qui va bouffer un yaourt à la confiture et en foutre partouthe


    3 commentaires
  •  Les Parisiennes- L'argent ne fait pas le bonheur   

      

    l

     

     

     

     

     

     

     

    Ouf!

    Ca faisait longtemps que j'avais envie de vous conter cette anecdote (purement authentique, soit dit en passant). Oui, à deux euros le sandwich et le Sprite, vous allez hurler "Mais cette fille n'a aucune notion de la valeur de l'argent!" ou encore "Mais elle est où sa boulangerie? Moi j'y vais tout de suite!". Calmez vos ardeurs, c'est simplement que j'avais pas d'autre idées sur le moment et que je devais me grouiller si je voulais aller au cinoche!

    J'ai frôlé la folie en mettant ce strip ici, le scanner étant en panne, le convertisseur de format aussi, puis la page s'est actualisée toute seule alors que j'avais presque fini et donc il a fallu tout recommencer, au total j'ai passé plus d'une heure là-dessus :) . J'ai bien cru que j'allais me frapper la caboche contre les murs! (merci à papa sur ce coup-là, tu m'as bien aidé).

    Bref à part ça!

    Si vous suivez mes conseils, normalement, vous devriez être en train de regarder One Piece ( clic clic ) . Eh ben voilà un fanart de mon personnage préféré: Roronoa Zoro! (et son sabre chewing-gum XD)

    Bon, ça fait un bout de temps que je l'ai fait et que je voulais vous le montrer, mais il s'est caché dans une pochette où il s'est froissé méchamment. Mais comme j'ai pris deux heures à le faire je voulais vous le montrer quand même (et puis il est trop bôôô Zoro, quand je serai grande je me marierai avec lui XD)

    )()(

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ci contre, voilà deux petits fanarts (Shimy des Légendaires à gauche et Maud de La Rose Ecarlate à droite), toujours pour m'entraîner aux crayons aquarelle. Oui, Maud a des cheveux maronnasses au lieu de bruns, j'en assume l'entière responsabilité! Nan, plus sérieusement, pour Maud j'avais pas de crayon marron alors je me suis dit #yolo et j'ai mélangé toutes les couleurs et ça a fait du maronnasse. Satisfaits? 

    Bon, on va dire que c'est tout pour aujourd'hui, sinon j'aurais plus rien à vous montrer.

     

    Zalut les zamis!

    Perdule ou La Mandarine qui a battu son record à Fruit Ninja Yohohoho!

     


    7 commentaires