• Un monde virtuel

    Coucou tout le monde? Ca va comme vous voulez?

    Moi, oui, et depuis que j'ai découvert une série dont le prolongement est diffusé à la télé en ce moment, ça va encore mieux.

    Passons à sa présentation...

     

    Pas besoin d'apprécier la SF pour passer un bon moment avec ce dessin animé: de la baston, du rire, des graphismes originaux, un sujet intéressant, des personnages attachants. Aux scanners, vite!

      Un intello, un casse-cou, un silencieux, une gothique.

    A la base, rien ne les rapproche. Mais: lorsqu'un très méchant virus informatique veut dominer le monde, en piratant tout le matériel éléctronique à sa portée + seul un quatuor de collégien au grand coeur se montre en mesure de l'en empêcher = .Code Lyoko.

    Pas trop compliqué, cette addition?

    L'histoire plus en détail.

    L'histoire retrace les aventures de quatre collégiens, Ulrich, Yumi, Jérémie et Odd, qui découvrent un super-calculateur dans une usine désafectée, qui abrite un monde virtuel, qui s'appelle Lyoko. Dans cet univers numérique, il y a une fille aux cheveux roses. Elle s'appelle Aélita et c'est la gardienne des lieux. Si on exepte les monstres de X.A.N.A, elle y  est toute seule. Ah et puis il faut que je vous parle de XANA: c'est un très très très méchant virus informatique qui veut dominer le monde, comme tous les méchants du monde, et pour ça, il active les tours se trouvant sur Lyoko. Grâce à l'activation de ces monuments, XANA peut pirater tout ce qui est éléctronique et peut ainsi diffuser des ondes mortelles en piratant l'antenne Radio France, modifier le chauffage, hypnotiser des humains et leur donner des super-pouvoirs, et j'en passe. Bref, Aélita est la seule à pouvoir désactiver les tours de Lyoko, mais évidemment, XANA n'aime pas qu'on touche à ses joujoux et envoie des monstres pour les protéger.

    Code Lyoko - Main title - Code Lyoko - Générique

    Les quatres collégiens, qui ont pour nom Odd, Jeremie, Ulrich et Yumi, pour ceux qui l'auraient oublié, décident de venir en aide à la jeune demoiselle de pixels et de tenter de botter les fesses de X.A.N.A, en faisant semblant d'être des collégiens comme tout le monde.

    Vous avez tout compris? C'est pas trop long?.

    Passons à mon avis sur Code Lyoko.

    C'est dans l'ensemble une bonne série, avec son lot de mystère et de faux raccords. Au début j'ai regardé le premier épisode par curiosité (au passage, il s'appelle: "Le réveil de XANA"), et j'ai trouvé que c'était pas mal, et j'ai continué. Mais c'est incroyable comme la première saison est répétive... A part les deux premiers et les trois derniers on peut regarder toute la saison dans le désordre. La saison 2 était mieux: le scénario était plus cousu, du mystère est apparu, les graphismes du monde virtuel ont évolué. Ah oui, j'avais oublié de vous préciser que le monde réel est en dessin animé 2d, le monde virtuel est représenté en 3d. Quant à la saison 3, elle n'était pas mal non plus: les personnages secondaires y gagnent en importance et l'intrigue en rebondissements. Mais c'est la quatrième saison qui m'a le plus bluffé -et m'a fait pleurer. Les graphismes 3d ont subi un lifting. Les dialogues et la bande-son m'ont fait rire (la réplique de William, j'ai failli étouffer de rire) ou pleurer (la mort de Franz Hopper, bouhouhou).  Et elle offre beaucoup plus de difficultés dans les combats, d'émotion (j'ai failli chialer à la fin) et son dernier épisode clôture "officielement " la série Code Lyoko.

    J'espère que vous avez tout compris parce que là, ça se corse.

    Mais deux personnes, dévastées par la fin de Code Lyoko ont créé une suite en Live en 2012, appellée Code Lyoko Evolution. Cette série est pas mal mais je vous laisse apprécier la liste des disparus de la série originale:

    -Le changement de desing des tours de Lyoko

    -L'efficacité d'Ulrich

    -La gentillesse de Aélita

    -La quasi-totalité des personnages secondaires et leur changement radical de desing (non mais franchement, c'était si compliqué de trouver une brune, une black, une vieille et un barbu?)

    Et j'en passe.

    Sinon, je disais que dans la saison 4 "Les graphismes 3d avaient subi un lifting" ben j'étais loin d'imaginer ce qu'allait devenir le monde virtuel. Ils ont TOUT revus. Au début j'ai été déconcertée mais au final c'était pas mal, les persos étaient tellement plus expressifs...

    Sinon, gros point qui est énervant, vraiment énervant sur CLE: POURQUOI LES SEPT DERNIERS EPISODES DE CLE NE SONT-ILS DIFFUSÉS SUR LE WEB QU'EN HONGROIS ALORS QUE CODE LYOKO ET CODE LYOKO ÉVOLUTION SONT DES SÉRIES FRANCO-FRANCAISES? moi ça m'énerve :kaospika:

    Bon, faut que je passe à la suite sinon ça va devenir franchement trop long.

     

    Bon.

    Sur ce je vais devoir vous dire adieu et vous souhaiter un bon mois de Novembre!

    Bye! :lol:

    La Mandarine qui dort sur son clavier 

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :