• La Rose écarlate, Missions

    Coucou vous! :3

    Aujourd'hui l'invité d'honneur de notre émission n'est autre que La Rose écarlate! et NON, ce n'est pas la même que la dernière fois.

    Mais alors, c'est quoi? 

    C'est tout simplement un dérivé très sympa des aventures de notre très cher duo, Maud et Guilhem

     sorti il y a quelques jours.

    Cette série de cape et d'épée vous mènera au XVIII siècle, en compagnie de deux Robins des Bois, une fille et un garçon, qui s'aiment et qui n'ont pas froid aux yeux!

    NON, ce n'est pas le premier tome de la série originale!

    C'est juste un dérivé, qui, cependant vaut le détour! (oui parce qu'en général je suis hostile aux dérivés mais ça va changer je le sens! )

     

    Dans cet épisode, Maud et Guilhem se sont fiancés et continuent leurs activités de justiciers au grand coeur, elle sous l'apparence de la Rose Écarlate, lui sous les traits du Renard. Ce dernier s'inquiète pour elle: la nuit, un fantôme errerrait dans les rues de Paris et enlèverait des jeunes filles. Bien que ses victimes ne soient que des rousses, Guilhem est quand même inquiet, et doit en plus subir les scènes de jalousie de Maud depuis qu'il a revu une amie d'enfance, Adèle...

    Dans cet épisode, l'action est au rendez-vous, et l'humour aussi, qui se permet d'être un peu plus (beaucoup plus) osé que dans l'original. Quant aux graphismes, ils sont super! Bon j'ai mis un peu de temps (relu l'album 3 fois et regardé la couverture au bout de la quatrième) à m'en rendre compte... Bref, j'aime beaucoup!

    Pour le scénario, rien à dire, normal en même temps, c'est Lyfoung qui s'en est occupée. On retrouve bien notre Maud, toujours aussi inadaptée socialement, et Guilhem, toujours aussi protecteur. De l'action, du mystère, beaucoup d'humour -j'ai plus ri que dans tous les tomes de La Rose Écarlate réunis, bref, tous les ingrédients sont là pour un excellent album. A lire absolument!

    La Mandarine justicière et jalouse 

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Décembre 2013 à 19:52

    Je ne savais pas qu'il y avait un tome comme sa qui sortait!!!! il faut que je l'achète tt de suite! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :