• Saint Seyia: le Sanctuaire

    Salut les copains! Je vous ai manqué? Comment ça, non? Bande de sales vilains.

    Bref, j'ai vu Saint Seyia, La Légende du Sanctuaire, et autant vous prévenir: c'est pas un cadeau.

    Ce film s'annonçait pourtant pas si mauvais. Je connaissais vaguement le synopsis de la série, et l'affiche promettait pas mal question esthétique!

    D'ailleurs de ce côté-là j'ai pas été décue. Graphiquement c'était vraiment sublime. (enfin, tous les films animés en images de synthèse avec beaucoup de détails je les trouve magnifiques de toute façons.). Seul bémol de ce côté: impossible de distinguer ces enflures de chevaliers d'or (les méchants) les uns des autres sauf quand ils enlèvent leurs casques, et encore!

    Graphiquement c'est réussi.

    Pour le reste...

    C'est de la grosse, mais alors de la grosse daube.

    A part Seyia, les autres chevaliers ne sont absolument pas dévelloppés. Ils sont là, ils battent les méchants et sourient bêtement qand viennent les beaux, mignons et très lourds discours sur l'amitié et le courage. Si vous aimez pas ça, sachez que vous en avez pas fini avec ces saloperies: il n'y a pas UN seul manga où il y en a pas au moins une dizaine. D'ailleurs One Piece n'y fait pas exception, hélàs... Mais reprenons. Seyia se ridiculise en voulant paraître mignon et sympa, et bat le méchant en choppant le super-pouvoir de la constellation du Pégase par on ne sait quelle magie chelou. Donc, les autres personnages sont... là, et Seyia, le seul personnage un peu dévellopé, ne m'a absolument pas convainue.

    Ensuite, vient le défaut majeur de ce film: c'est très confus.

    Même les fans de la série se sont retrouvés largués d'après l'avis de mes copains Zodiaqu-istes. Et ce défaut vient d'un fait simple: Comment caser une histoire pareille en une heure et demie? Il aurait au moins fallu trois ou quatre films de deux heures chacun pour apporter à chaque personnage et à chaque combat la grandeur qu'il méritait. Ah oui, les combats! A part le combat contre Cancer, dont j'ai adoré la petite séquence musicale, (je me retrouvais à claquer des doigts comme une andouille dans la salle), le reste m'a très déçue. Je suis habitués aux longs, très longs combats de One Piece et de Fairy Tail, alors UN méchant balèze éclaté en dix minutes m'a fait l'effet d'une baffe. D'ailleurs ça vaut aussi pour Avatar, the last Airbender, une série que j'adore et dont je parlerai prochainement.

    Puis viennent les beaux discours sur l'amitié, le courage et la détermination qui viennent parasiter TOUS les mangas de ce bas monde et qui n'ont jusque là servi qu'à me faire culpabiliser, vu que je ne finis jamais ce que je commence et que ma scolarité a été jusque là un véritable désastre. Oui, il y a un rapport, et ne détournez pas le regard en prenant un air dégagé: vous aussi, ces beaux discours vous ennuient et vous font grimacer. Avouez, je le vois, je le sens, je vous ai démasqués.

    Pour faire court:

    -Graphiquement, c'est réussi.

    -Les personnages et les combats sont bâclés à cause de la durée du film.

    -C'est très confus.

    -Et rien à faire, mais les Japonais ne veulent pas lâcher le côté édifiant et donneur de leçons dans leurs dessins animés. C'est dans leur nature.

    ~~~~°~~~~

    Sinon, je vous prépare un petit strip un peu spécial, et j'espère qu'il vous satisfera. Non, je n'en révèlerai pas la nature! Vous ne me ferez pas parler!

    Enfin, il est tard et je dois réviser ma compo d'histoire sur Paris au Moyen-Age et les Grandes découvertes. Et continuer mon fanart des Légendaires. Et achever ma seconde partie de Professeur Layton et l'Appel du spectre. Et aider ma mère à finir son puzzle. Et...

    Vous l'aurez compris, j'ai plein de trucs à faire et je m'y mets à 22:40. Vilaine que je suis ><

    Bye!

    La Mandarine qui va fantasmer sur Zuko de Avatar.:roi:

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 17:25

    Waouh, une critique négative ! Et bien négative, à ce que je vois ._.

    Jamais vu Saint Seyia, c'est à peine si je peux orthographier le nom correctement...

    Enfin apparemment je ne loupe rien...Si, la série manga peut-être ? ;p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :