• LES CONTES DE L'ALPHABET

    Les Contes de l'alphabet 

     

    ...Bon, je sais, ce nom ne vous dit toujours rien. Remarque, c'est pour ça que je fais un petit article dessus, pour que vous le connaissiez...Enfin bref, nous allons donc commencer par l'habituelle 

    Présentation 

     

     

    Auteurs: Emmanuelle et Benoît de St Chamas 

    Illustrations (très jolies): Quentin Gréban 

    Éditeur: Éditions du Jasmin 

    Synopsis: 

    Si je dis: «Contes de l'alphabet», à quoi pensez-vous, hm? «A un livre de contes pour mômes avec des princes, des princesses et compagnie.» vous me répondez. Erreur! Bon, si, un peu, mais, c'est encore mieux! Ya un peu de philosophie, (ex: Le Livre-miroir), de contes qui nous font réfléchir, sur la vie… En fait, il s'agit de contes qui «suivent le cours de l'alphabet». Donc, le premier conte s'appelle: «L'Arbre qui marchait» et le second se nomme: «La Bague ensorcelée». A, B...Et donc C pour le troisième conte. Je me suis  fait comprendre? L'idée, c'est que les contes se terminent sur...Hum, hum... comment expliquer...http://perduleperlude.eklablog.com/images/emoticons/frown.gifBon: prenons pour exemple la première histoire, L’Arbre qui marchait. Elle se termine par: «L'ARBRE remarqua que l'enfant portait à son doigt une mystérieuse et surprenante BAGUE. Mais ceci est une autre histoire...»Et ça donne toujours envie de connaître l'histoire suivante. les personnages du conte du conte A, par exemple, se retrouvent dans l'histoire B ou même H!http://perduleperlude.eklablog.com/images/emoticons/yes.gif 

    Le tout est accompagné de jolis dessins au crayon qui m'ont complètement...charmée. Enfin bref, moi, j'ai beaucoup aimé ces livres (ils sont en trois tomes) qui sont, à mon avis, à lire absolument! 



    Sur ce, à plus les gars!

     

    La Mandarine alphabétique. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :