• Zombillénium

    Coucou les p'tits gens! :)

    Après une petite absence, je vous présente le premier tome d'une fâââbuleuse série d'Arthur de Pins, j'ai nommé...

    Zombillénium

     

    Zombillenium

    1. Présentation

    Scénario, dessin et couleurs: Arthur de Pins

    Editions: Dupuis

    Genre: Bande dessinée

     

    2. Synopsis

     Bienvenue au funèbre, génial et si terrifiant parc d'attractions de Zombillénium, lieu spécialisé dans les attractions funeeestes. 

     

    Tadaam!

    Ce parc aux attractions "criantes de vérités", est hélas rivalisé par une rude, que dis-je, très rude concurrence. Loin derrière le Parc Astérix et Disneyland, ce parc a désormais "le triste privilège" d'être derrière Vulcania. Après avoir délibéré sauvagement entre recruter et licencier, la première solution est finalement choisie (ouf!). Pour commencer, le parc a besoin d'une mascotte. Décider ce dont on a besoin, c'est une chose. Mais la trouver, c'est une autre... Et c'est un peu dur de trouver le cadavre idéal. Oui: cadavre. Parce que presque chaque employé de ce parc est une créature maléfique, à la base une personne décédée, puis rescuicitée par les boss du parc en tant que créature démoniaque et nouvelle recrue. Faire ami-ami avec des morts-vivants ou des vampires, c'est pas du tout évident. Et Aurélien, la trentaine, démon, nouvelle recrue, en sait quelque chose...

     

    3. Mon avis

    Un super premier tome, qui promet beaucoup. Dans ce parc d'attractions, vous côtoirez des zombies, vampires, loups-garous et autres sorcières, au premier abord durs et flippants, mais qui ne sont après tout que de banals cadavres. Humour noir et franche rigolade sont garantis avec Arthur de Pins aux commandes de cet univers un peu fou. Grosse poilade, joyeuse ironie funèbre et une pincée de mystère, voilà le contenu du premier tome de Zombillenium.

    Cette B.D s'en sort avec une note de...

    Etoile: HeureuseEtoile: HeureuseEtoile: Heureuse

     

    18/20

    EXCELLENT!

     

     

    Je me rue chez mon libraire pour commander le tome 2, non sans vous avoir souhaité un bon lundi de Pentecôte avec nos amis les zombies.

    BYE!

    Le cadavre de la Mandarine. 

     


  • Commentaires

    5
    Perdule Profil de Perdule
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:47

    Encore une chose que nous avons en commun :)

    4
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:46

    Ne t'inquiète pas, je suis de ton avis. La perfection est un point ultime, et seul les plus grands génies et maîtres absolus dignes de ce nom peuvent atteindre une infime particule de ce point. C'est mon avis.

    3
    Perdule Profil de Perdule
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:41

    Fabien  Je n'ai pas encore cherché, mais j'espère vite le trouver XD

    Angel  Si j'ai mis 18 au lieu de vingt, c'est parce qu'aucune chose, si géniale qu'elle soit, n'atteint la perfection absolue (à part mes dictées et mes rédac's XD )

    2
    Mercredi 5 Juin 2013 à 20:36

    Oh, j'ai lue moi aussi cette BD, et contrairement aux autres du genre : The Walking Dead, Fricky louis etc..

    Et bien j'ai accroché ! J'adore ! 

    Moi, je donnerais carrément 20!  :)

    Puis j'adore Arthur des Pins

    1
    Fabien (le divan)
    Mardi 28 Mai 2013 à 10:04

    Oui!!! Elle est géniale cette série ! Les zombies sont toujours à la mode et c'est tant mieux! En plus, il n'y a vraiment pas beaucoup de BD de zombies qui valent le coup mais celle là, impossible de décrocher ! J'espère que tu as pu trouver le 2 ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :