• Le Majordome en noir-Black Butler

    Il y a un film qui va passer au cinoche, "Le Majordome". Je n'ai pas envie de voir ce film mais par contre, il y a un autre majordome qui m'a complètement envoûtée.            

    Ladies and gentelmen, let me introduce Sebastian Michaelis, the House of Phantomhive's butler!                                          

      

    N'est-il pas mignon à croquer?

    1. Références

    Auteur: Yana Toboso

    Genre: Manga, fantastique.

    2. Synopsis

    Angleterre, Banlieue de Londres, 1889.

    Ciel est le jeune maître de la maison Phantomhive depuis l'assassinat de ses parents et dirige l'usine familiale à seulement douze ans. Il habite dans le manoir de ses parents, aux abords de Londres. Il est également célèbre pour son majordome, Sébastian Michaelis, qui est capable de tout: équilibriste, cuisinier, violoniste, danseur, escrimeur, jardinier,cultivé, et même meurtrier, bref, c'est vraiment "un diable de majordome", comme il se décrit lui-même. Et en plus, il dit la vérité; Sébastian est bien un diable qui a passé un pacte avec Ciel. Celui-ci, en sa qualité de "limier de la Reine" doit résoudre diverses affaires en général surnaturelles, comme des meurtres ou des disparitions. Ce qui n'est pas fait pour arranger ce pauvre majordome...

    3. Mon avis

     Formidable.

    On m'a conseillé le manga en premier, et j'ai bien aimé. Mais le dessin animé a été un choc pour moi: plutôt sombre avec un côté humoristique, de la bagarre, du mystère, de la mort, de jolis graphismes, quoique un peu trop manga (normal, en même temps), le tout dans l'inquiétante ambiance de la brume londonnienne, bref, un joli mélange que je conseille sans hésiter (même si je n'ai rien compris à la saison 2)

    PAF.

    Etoile: HeureuseEtoile: Heureuse

    Voilà un petit chef-d'oeuvre.

    Sur ce message des plus ponctuels, je vous dis à la revoyure!

    The evil Mandarin. 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :