• Les Contes de l'alphabet 

     

    ...Bon, je sais, ce nom ne vous dit toujours rien. Remarque, c'est pour ça que je fais un petit article dessus, pour que vous le connaissiez...Enfin bref, nous allons donc commencer par l'habituelle 

    Présentation 

     

     

    Auteurs: Emmanuelle et Benoît de St Chamas 

    Illustrations (très jolies): Quentin Gréban 

    Éditeur: Éditions du Jasmin 

    Synopsis: 

    Si je dis: «Contes de l'alphabet», à quoi pensez-vous, hm? «A un livre de contes pour mômes avec des princes, des princesses et compagnie.» vous me répondez. Erreur! Bon, si, un peu, mais, c'est encore mieux! Ya un peu de philosophie, (ex: Le Livre-miroir), de contes qui nous font réfléchir, sur la vie… En fait, il s'agit de contes qui «suivent le cours de l'alphabet». Donc, le premier conte s'appelle: «L'Arbre qui marchait» et le second se nomme: «La Bague ensorcelée». A, B...Et donc C pour le troisième conte. Je me suis  fait comprendre? L'idée, c'est que les contes se terminent sur...Hum, hum... comment expliquer...http://perduleperlude.eklablog.com/images/emoticons/frown.gifBon: prenons pour exemple la première histoire, L’Arbre qui marchait. Elle se termine par: «L'ARBRE remarqua que l'enfant portait à son doigt une mystérieuse et surprenante BAGUE. Mais ceci est une autre histoire...»Et ça donne toujours envie de connaître l'histoire suivante. les personnages du conte du conte A, par exemple, se retrouvent dans l'histoire B ou même H!http://perduleperlude.eklablog.com/images/emoticons/yes.gif 

    Le tout est accompagné de jolis dessins au crayon qui m'ont complètement...charmée. Enfin bref, moi, j'ai beaucoup aimé ces livres (ils sont en trois tomes) qui sont, à mon avis, à lire absolument! 



    Sur ce, à plus les gars!

     

    La Mandarine alphabétique. 


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  • La Rose Écarlate

    ce nom vous dit quelque chose? Non, rien? Eh bien quoi de tel qu'une petite

    Présentation

    pour vous remettre dans le droit chemin?



    Auteur: Patricia Lyfoung

    Éditeur: Delcourt

    Genre: Bande dessinée « historique »

    Synopsis:

    Après l'assassinat de son père, forgeron, Maud va vivre chez son grand-père, Charles de la Roche, un noble parisien. Il est offensé par les manières de sa petite-fille, qui n'est intéressée que par le Renard, un bandit masqué qui détrousse les riches pour donner aux pauvres.  Elle décide de devenir une justicière, elle aussi,sous le nom de La Rose écarlate. «Mais je ne veux pas qu'elle finisse comme mon fils! avait tonné le grand-père Charles, elle recevra une éducation et aura le rang qu'elle mérite!! » Maud suit donc, sous la volonté de son grand-père, des cours de piano, de chant, de dessin, de danse. A une fête où son grand-père l'amène, elle rencontre Guilhem de Landrey, un jeune comte qui semble très intéressé par notre héroïne...

     

     

    Je trouve que c'est un "habile mélange" de BD sur l'histoire et de manga. Les dessins sont bien, mais pas assez détaillés à mon avis. Il y a des endroits qui sont vraiment très travaillés, comme le "lieu de Dieu" qui est vraiment génial. Par contre, les personnages sont un peu limite.

    A part ça, rien à dire, super boulot, et les aventures du cochon écarlate sont assez marrantes.

       A plus!                                                   Le Cochon écarlate

    La Mandarine Ecarlate.

     

     


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  • PICO BOGUE

    Bon, je m'en doute, une fois de plus, ce nom ne vous dit rien. Voilà qui est bien dommage, car

    cette bédé mérite vraiment d'être connue. 

    Et, pour ce faire, rien de tel qu'une petite

     PRESENTATION


    AUTEUR: Roques

    DESSINATEUR: Dormal

    EDITEUR: Dargaud

    Genre: Bande dessinée 


    Synopsis:

     Les aventures d'un petit garcon nommé Pico Bogue qui a toujours une réplique désarmante en tête et qui me fait bien rire.

    Il habite avec ses parents et sa petite soeur, il a deux copains, 

    Charlie et Barnabé, il achète des bonbons chez un type qui s'appelle Bobby et qui ne parle que de sport, il hait les haricots verts plus que tout au monde,il a une jolie tignasse rousse, vous allez avoir du mal à vous passer de lui!


    Bonne lecture!


    La Mandarine à la tignasse brune




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  • PROFESSEUR LAYTON

     Ce nom vous dit quelque chose? Non? Ah...Dommage, j'aurais tant aimé partager mon avis avec vous...Mais, remarque, pour que vous le connaissiez, il n'y a qu'un moyen:

    L'HABITUELLE PRESENTATION!


    Machines: Nintendo DS lite, Nintendo 3DS

    Editeur: Nintendo

    Développeur: Level-5

    Genre: Aventure/Réflexion

     Description: Professeur Layton est un jeu de réflexion sur Nintendo DS. Il est basé sur un système très simple que voici: quelqu'un a besoin d'aide et fait appel au célèbre Professeur Layton pour être débarrassé du souci. Evidemment, le professeur vient et se rend compte que, pour arriver à résoudre le problème posé par la personne en détresse, il va devoir résoudre une quantité d'autres énigmes.

     Il est toujours accompagné de son fidèle apprenti, Luke, un jeune garcon gnangnan qui, malgré les apparences, est un gars assez intelligent et que vous incarnez.

    Sur la tête du professeur, il y a un immense chapeau haut-de-forme qui ne le quitte absolument

    JAMAIS.

    On ne saura ce qu'il y a dessous qu'à la fin de l'épisode...pardon?! à quel épisode?

    eh, non, je ne vous le dis pas!

    Je préfère vous laisser découvrir l'histoire vous-même.


    Mais je vais quand même vous présenter Luke et Layton:


    Professeur Layton: C'est un professeur d'archéologie à l'université de Greenheller qui ne

    se sépare jamais, au grand jamais de son immense chapeau haut-de-forme.

    "Sous ce chapeau bizarre se cache une intelligence hors du commun"

    nous dit l'inspecteur Grovsky. Et pour une fois, il a raison!

    Le professeur est doté d'une grande capacité de réflexion, ce qui lui permet 

    de résoudre plusieurs énigmes policières.

    C'est un grand escrimeur et il est très attaché au thé-comme se doit

    tout bon gentleman anglais. Ah, oui, j'oubliais; il ya une chose

    qui m'énèrve, chez lui: il dit tout le temps

    "CE N'EST QUE LE DEVOIR D'UN GENTLEMAN"

    et moi, ça ma tape sur les nerfs!


    Luke: un jeune garcon très énèrvant, très gnangnan, très collant, mais,

    AU MOINS, IL EST

    INTELLIGENT.

    C'est le disciple autoproclamé du professeur Layton et si quelqu'un 

    OSE

    mettre en doute sa parole de futur gentleman,

    il se comporte vraiment comme un gamin de CP, et c'est assez dépriment quand on pense

    que c'est

    CE MOME VANTARD

    qu'on incarne.

    Le professeur s'en contre-fout de savoir si Luke est son disciple ou non(ce en quoi

    je le comprends parfaitement) mais il lui est très attaché.



    Voici les différents épisodes qui composent cette fabuleuse série:

    1.Professeur Layton et l'étrange village

    2.Professeur Layton et la Boîte de Pandore

    3.Professeur Layton et le Destin perdu

    4. Professeur Layton et L'Appel du spectre

    5. Professeur Layton et le Masque des Miracles

    (non sorti en France)

    6. Professeur Layton VS Ace Attonerey 


    SUR CE, BON JEU!

    La Mandarine avec un immennnnnnnnse chapeau haut-de-forme.



     



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  • OKAMI

    Ce nom vous dit quelque chose?

    Non?

    Toujours pas?

    Bon, ça c'est pas grave du tout. Quoique...Si vous êtes passé à côté d'un tel

     CHEF-D'OEUVRE DU JEU VIDEO

    c'est que vous avez du fromage blanc dans les mirettes.  

     Du coup, hop! voici

    L'INEVITABLE PRESENTATION!


    Descriptif: Okami est un jeu d'aventure et d'action sur Wii. Il vous propose d'incarner la

     Déesse du soleil Amaterasu

    de la religion shinotoïste, voir article"Mythologie japonaise: Amaterasu)

     réincarnée en un magnifique loup blanc, revenue sur la terre des

     pauvres hommes que nous sommes

    pour éradiquer les yokaï, les serviteurs du mal venus

    SEMER LA DESOLATION ET LA FAMINE SUR NOTRE MONDE.

     Battez-vous avec un pinceau, coupez vos ennemis en tranches, faites pousser la végétation, réparez les objets cassés, faites tomber la pluie...et il y a encore plein d'autres techniques! Ceux qui nous les donnent sont les autres dieux de la religion shinotoïste ou d'autres sont tout simplement inventés par les créateurs à partir des signes du zodiaque chinois.

    Ce jeu est bourré de tout ce que j'aime, moi, la grande Perdule, à savoir

    de la poésie, du dessin, de la mythologie, de l'action, de graphismes enchanteurs,

    de personnages attachants, d'un scénario...pas très captivant, hélas, c'est

    la seule chose que je regrette.


    ALORS, BON JEU!



    La divine Mandarine.




     

     

     

     


      


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  • MALO DE LANGE

    ...

    Ce nom ne vous dit rien?

    VRAIMENT RIEN DE RIEN DE RIEN DU TOUT?...

    Bon, pour cette série, rien de grave, si vous

    connaissez pas, je vous

    PARDONNE POUR CETTE FOIS.



    Du coup, hop! présentation!



    AUTEUR: MARIE-AUDE MURAIL

    EDITEUR: ECOLE DES LOISIRS

    GENRE; POLICIER/HISTORIQUE

    SYNOPSIS:

    Venez découvrir l'histoire de Malo de Lange,

     orphelin de 12 ans adopté à sa naissance par les demoiselles

    de Lange, des vieilles filles qui ne peuvent

    plus faire le bonheur d'un mari, mais celui d'un enfant.

    Il habite donc chez elles, Allée des Cerisiers,

    à Tours.

    Malo a un secret: il porte la

     MARQUE DU BAGNARD,

    une fleur de lys imprimée sur son épaule.



    Malo a deux voisines: Léonie de Bonnechose et La Bouillie.

     Pour Malo, Léonie est sa 

    FIANCEE

    mais elle ne le sait pas encore. En tout cas, elle est 

    très riche et très belle.

    Son autre voisine, complètement différente, c'est

    LA BOUILLIE

    qu'on appelle comme ça parce qu'elle a des grosses

    joues, même si elle est toute maigre. Elle est pauvre et c'est elle qui apprend à "jaspiner l'arguche" (l'argot) à Malo. La Bouillie est comme une soeur pour

    celui-ci.



    Mais, un jour

    ...



    UN HOMME

     nommé

    RIFLARD

     vient perturber sa vie d'une manière déroutante.

    Il prétend être son père et l'arrache à ses tantes adoptives,

     les demoiselles de Lange.

    Il ne cesse de le battre et de le séquestrer.

    (méchant papa!!



    HEUREUSEMENT

     Malo parvient à s'enfuir et part sur les routes

     à la recherche de son

    VRAI PERE.



    Il va alors accomplir un fabuleux voyage 

    en compagnie de ses amis, le petit Craquelin,

    petit acrobate très fragile de santé, du gros Bourgignon, de Janvier, jeune homme

    distrait et romantique, et de La Bouillie.



    Avec eux, Malo va découvrir un monde

    PLEIN DE DANGERS

     et de peurs à la

    TAVERNE DU LAPIN VOLANT

    le Repaire des grinches 



     où il retrouve des personnages dont ils se serait bien passé:

    RIFLARD ET SA BANDE!



    Pour s'en sortir, Malo devra faire équipe avec d'affreux voleurs

    dont un mystérieux personnage, 

    SAINT-JUST LE MARIN

    (non, ne vous trompez pas il ne s'agit pas de Simbad le Marin)

    Qui cache quelque chose.

    Mais...quoi?



    MALO

    trouvera-il son père?

    Gagnera-t-il le cœur de Léonie?



    Pour le savoir, il n'y a qu'un moyen:

    LISEZ-LE!





    La Mandarine qui ne jaspine pas l'arguche.



    PS: Je vous ai fait un résumé de tome 1, mais pas des tomes 2 et 3, trop la flemme


     





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  •  LES LEGENDAIRES



    ...

    Késako?



    ...



    C...COMMENT?

    VOUS NE CONNAISSEZ PAS LES LEGENDAIRES?

    COMMENT OSEZ-VOUS?!

    BANDE DE PETITS IGNORANTS!

    SOYEZ MAUUUDITS!


    Eh, bien, dans ce cas, une petite présentation s'impose!

     

    Auteur: Patrick Sobral

     Éditeur: Delcourt

    Genre: Bande dessinée d'heroic fantasy

      

     Synopsis

     Avoir le statut de héros dans le monde d'Alysia est un job plutôt sympa:

    On trucide quelques monstres, on est adulés et on touche le 

    Salaire Minimum des Héros d'Alysia

    (SMHA).

    MALHEUREUSEMENT,

    le groupe des Légendaires n'a plus cette chance.  Ils avaient tout,

    amour, gloire, beauté, jeunesse. Et maintenant, à cause de cette bourde appelée 

    L'Accident Jovénia

    au cours duquel la pierre de Jovénia fut brisée

     Ils n'ont plus rien. Enfin, si...ils ont toujours la

     jeunesse. Ils en ont tellement qu'ils sont redevenus des

    mômes, comme tout le reste des habitants d'Alysia.

    Les Légendaires furent rejetés par ceux-ci et d'un commun

    accord, ils décidèrent de se séparer.

    Deux ans plus tard, le Leader des Légendaires

    pense avoir trouvé une solution pour inverser

    les effets de la pierre de Jovénia, mais, pour ce faire, il a besoin

    de ses camarades. C'est le reformatage du groupe

    et le début d'une grande aventure...

     



     


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