• Salutations, mes gentils lecteurs!

    Veuillez m'excuser pour le manque de mises à jour ces derniers mois. En guise d'excuses je vous montrerai bientôt un stript réalisé pour un projet au lycée et qui n'a finalement pas été retenu. Et pour me faire pardonner pour l'instant, je vous partage un petit texte que j'ai écrit sur les journées où l'on s'emmerde.

     

    C'est l'une de ces journées étranges où la flemme vous prend à la gorge et nous soulève le coeur, où les objets qui jonchent le sol de la chambre semblent bien trop lourds pour être rangés, où l'activité sympa que vous imaginez un temps vous épuise avant de l'avoir commencé, et où l'on regrette pourtant, de répondre "Rien." quand on vous demande au dîner ce que vous avez fait aujourd'hui.

    Le ciel est un peu gris, vous avez un goût bizarre dans la bouche, et une masse de devoirs attends que vous vous y intéressiez. Les pages des Fleurs du Mal sont toutes cornées, votre chat réclame de quoi se nourrir bien que sa gamelle soit pleine. Vous tentez de lire Fin de partie, de Samuel Beckett, mais la moitié du texte concerne la mise en scène et l'autre moitié vous endort.

    HAMM(excédé): _Vous n'avez pas fini? Vous n'allez donc jamais finir? (Soudain furieux) Ca ne va donc jamais finir! (Nag plonge dans la poubelle, rabat le couvercle. Nell ne bouge pas.) Mais de quoi peuvent-ils parler, de quoi peut-on parler encore? (Frénétique) Mon royaume pour un bouseux! (Il siffle. Entre Clov.)  Enlève moi ces ordures! Fous-les à la mer!

    -Gna, gna, gna, vous faites, dépitée, rejetant Fin de Partie.

    Le dîner est encore loin et décidément, vous n'aimez pas l'absurde.

     

    Voilà les loulous, c'est tout pour aujourd'hui. Vous m'aimez encore, hein? dites-moi que vous m'aimez encore!

    La Mandarine désolée.


    5 commentaires
  • Hello!

    Je rentre d'Allemagne avec un petit rhume, un nouveau T-shirt, un schéma de stript BD, du vocabulaire et l'idée que je dois m'entraîner aux crayons aquarelle. Ah, pis je vous avais promis de vous montrer ma participation au concours de la Grande Saphi, dont le thème était "Dessiner une princesse".

    Participation

    La robe elle est caca.

    Et ben non, j'ai pas gagné (sans déc.'?). Le jury a bien aimé le texte et les jeux de couleurs, mais ils ont trouvé dommage l'absence  de décor et la taille du dessin ("dessin trop petit dans un trop grand cadre, ce qui renforce sa petitesse"). 

    Mouais, bon, blabla.

    Zalut les z'amis!

    La Bandaride enrhubée. (snirfl)

     

     


    2 commentaires
  • Coucou vous!

    Juste une petite new pour vous dire que l'absence quasi-totale d'Internet dans le coin d'Aix la Chapelle oū je me trouve en ce moment ne me permet pas d'écrire des articles, pendant trois semaines. Faut aussi que je finisse l'Homme qui rit (Victor Hugo) et Zadig (Voltaire) pour la rentrée. Mais promis, je vous montrerai ma participation au concours de Saphi quand je serai de retour à la civilisation! (Et pis j'ai vu La Planète des Singes II au ciné, il est génial!)

    Salut! 

    La Mandarine qui n'a pas Internet 


    2 commentaires
  • J'ai pleuré devant beaucoup de choses: les épisodes 36, 37 et 85, 86 de One Piece, l'épisode 91 de Fairy Tail, le livre Soldat Peaceful, le Roi Lion... Sans oublier le film Iphigénie de Michael Cacoyannis, responsable de mon état actuel, c'est-à-dire ça:

     

    Non, sérieusement je vois pas pourquoi les gens disent que je suis trop sensible. 

    La Mandarine qui cherche un kleenex  


    7 commentaires
  • Hep, les fans de Professeur Layton!

    J'ai vu une vidéo qui m'a fait étouffer de rire et je veux la partager avec vous.

     

    C'est marrant non?

    Enjoy!

    La Mandarine qui rit 


    36 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique